activités alentours

Au départ de la maison

D'agréables sorties courtes à pied ou vélo sont possibles, notamment l'accès au village de Rochefort-en-terre, par le sentier de grande randonnée GR-38 surplombant ce magnifique village par le chemin des grées.

 

Ou encore aller à la rencontre des papillons et des libellules sur les terres humides jouxtant la rivière Arz au bas du "côteau sud".

 

D'autres sorties à vélo ou VTT vous attendent, notamment l’accès à Malestroit (village médiéval sur le canal de Nantes à Brest et connu pour son festival "le pont du rock") par la "voie verte" située à 4 km de la maison.

 

Les plus courageux pourront pousser jusqu'au château médiéval de Josselin, voire jusqu'à Pontivy en suivant le canal et ses nombreuses écluses.


Dans un rayon de quatre à quinzaine kilomètres, les sites remarquables ne manquent pas

Citons les villages médiévaux de Rochefort-en-terre (accessible à pied depuis la maison) et de Malestroit, la ville de Questembert son marché sous des halles classées aux monuments historiques, les parcs à thèmes (parc animalier de Branféré, parc de la préhistoire de Malansac, parc tropical de Saint-Jacut-les-pins), le golf de Caden, le centre de randonnée équestre de Pluherlin, l’hippodrome de Questembert, les "via ferata" de l'île aux oiseaux, les nombreux sentiers de randonnée VTT ou pédestres, etc.

 


Dans un rayon d’une trentaine de kilomètres

Du coté ouest : 

Vannes et le golf du Morbihan, la presqu’île de Rhuis vers Port-Navalo desservant Belle-ile-en-mer.

Les plages de sable fin de la station familiale de Damgan ainsi que celles reliant la pointe de Billiers à l'embouchure de La Vilaine.

La ville de Ploermel, son lac des ducs, ses activités nautiques ou encore ses exceptionnelles expositions d'hortensias.

 

Du coté sud : 

La Roche-Bernard et l'embouchure de La Vilaine.

Un petit peu plus loin, Pénestin et ses parcs à huîtres, les plages de la mine d'or et la pointe du bile ou le parc naturel régional de la Brière avec ses canaux, ses auberges et maisons aux toits de chaume.

 

Vers l'est et la Bretagne intérieure :

Les villes touristiques de La Gacilly et Josselin et en bordure de La Vilaine, Redon, le carrefour de trois départements.

En un peu plus loin, les territoires "enchantés" de la foret de Brocéliande !

 


Sans oublier les nombreux restaurants de qualité à proximité :-)



Balade virtuelle en quelques photos :